Revenir au site

Pourquoi Sugar Palace

Le Diabète, un art de vivre !

· santé,diabète,évènement,coaching,holistique

Sugar Palace. J'imagine un lieu de vie où ce qui fait la sucrosité de la vie serait reine. Où les menus plaisir du quotidien prendraient le pas sur la chronicité d'une maladie. J'ai envie qu'on parle de ce qui fait du bien, de ce qui donne le sourire, réduit le stress et contribue au mieux-être. Sans culpabilité ni plafond blanc. Je ne veux pas qu'on parle que de maladie. Je veux qu'on parle de la vie.

Le diabète, un art de vivre !

J'entreprends la fleur au fusil et ma sacoche dégueu à insuline sous le bras, de contacter la Fédération Française des diabétiques pour leur proposer de parler du diabète autrement. Avec plus d'amusement et de légèreté, comme je le vois c'est-à-dire comme un art de vivre. Ils acceptent et me suivent.

Je contacte alors Angèle Maeght que j'admire pour son travail et ses belles assiettes et lui propose de venir parler de nourritures bienfaisantes et d'index glycémique bas. Puis, Fanny Auger directrice de the School of Life est intervenue pour parler de l'acceptation de ses différences et de la confiance en soi. Laura Mabille, conférencière et auteur de "Miracle Morning : le Guide Pratique" m'avait convaincue des bienfaits de la routine du matin et je l'ai invitée à partager son expérience. Aujourd'hui encore je ne jure que par mes rituels matinaux. Quant à Marijke créatrice de Prikkedief elle était à ma connaissance la seule à proposer de jolies trousses, sacs et accessoires pour y glisser notre nécessaire à insuline & co. Le tout chapeauté par la Fédération Française des Diabétiques et Isabelle Burdet de l'Association Française des Femmes Diabétiques sous la magnifique Nef d'un ancien couvent du 19ème siècle, l'Archipel un lieu de solidarité et de vie collective.

Une centaine de personnes avait répondu présent, les retours étaient plus que motivants. Je ne le savais pas encore mais c'était le début de quelque chose. De ma résilience certainement.

Sugar Classe

Trois années plus tard me voilà avec mon nouveau projet mais qui n'est qu'une simple continuité : Sugar Palace et mes Sugar Classes où j'organise des évènements holistiques autour de la gestion du diabète de type 1 et des maladies auto-immunes : yoga, méditation, sophrologie, connaissance de la micro-nutrition et microbiote, gestion du stress ou de la charge mentale, pensée positive, motivation, good vibes... Tout est réunit pour vous faire passer un bon moment et découvrir (qui sait) de nouvelles habitudes ou solutions pour vous accompagner au quotidien et surtout pour vous faire du bien.

Le coaching

Fièrement diplômée Coach RNCP en développement personnel, je propose un accompagnement individuel où les thèmes comme la connaissance et la gestion de la maladie, la confiance en soi, la résilience, la pensée positive... sont abordés. Je souhaite aussi mettre en place des groupes de paroles en milieu hospitalier pour les patients mais aussi l'entourage (conjoint.e, enfants, famille...).Tout ceci pour arriver en haut de la colline ou plutôt face à la mer, à Sugar Palace.

La maison Sugar Palace

Ma maison Sugar Palace je l'imagine ainsi : accueillir celles et ceux qui souhaitent se ressourcer, se re-motiver, dépasser ses peurs, retrouver confiance, initier des changements intérieur, un maison où chacun pourra partager son expérience, trouver ses solutions et explorer les possibilités d'une vie plus douce et sereine. Une maison accueillante et bienveillante où "good mood et good vibes" seront nos leitmotive. En petits groupes, vous pourrez vous retrouver autour d'ateliers et de mini-conférences comme lors des Sugar Classes mais en version totale immersion avec en plus un accompagnement individuel en ma compagnie.

Le chemin est magnifique et je suis heureuse de partager tout cela aujourd'hui.

Merci la vie.

Pauline